segunda-feira, 14 de setembro de 2015

Liberté la nuit (4)

LOUIS SKORECKI 9 MAI 2005 À 02:06

Cinécinéma auteur, 13 h 45.

Un café des Halles. Deux garçons d'une trentaine d'années. Ils ont des livres plein les poches. Il y a aussi des revues d'art étalées sur la table.

C'est bien, les Baisers de secours ?

C'est le plus beau Garrel.

Pourquoi ?

Il y a Brigitte.

Brigitte ?

Brigitte Sy. La mère de Louis.

Aussi belle que lui ?

Plus belle.

Non.

Oui.

Elle fait quoi ?

Aujourd'hui ? De la prison.

Tu te fous de moi.

Non. Elle fait du théâtre en prison. Il faut un sacré courage.

Tu la connais ?

Je l'ai connue.

Et Louis ?

Lui aussi, je l'ai connu. Il était petit.

Quel âge ?

7 ou 8 ans.

Il était beau ?

Oui.

Malin ?

Ah oui.

Aristocrate ?

Un prince. Comme son père.

C'est beau, Liberté la nuit ?

Très beau, très libre.

Ça parle de quoi ?

C'est un documentaire sur Maurice Garrel.

Le père ?

Non. Le grand-père.

Louis l'aime ?

Le film ou le grand-père ?

Le film.

Je ne sais pas.

Et son grand-père ?

Comment pourrait-il ne pas l'aimer ? Comment pourrait-on ne pas aimer Maurice Garrel ?

Tu le connais ?

Je connais l'acteur. Pas l'homme.

L'acteur, tu le trouves comment ?

C'est le Robert Mitchum français.

Rien que ça ?

Oui.

SKORECKI Louis

Nenhum comentário:

Arquivo do blog