CINECINEMA CLASSIC, 20 h 45.
Par Louis SKORECKI
Qui veut parler de ce film d'Hitchcock ? Personne ? C'est un drôle de film, les enfants. Même Lourcelles n'en dit rien. C'est qui, Lourcelles, monsieur ? C'est le dernier historien de cinéma. Mais je croyais que c'était Jean-Claude Brisseau. Non, tu mélanges tout, Rebecca. Brisseau est le dernier critique de cinéma, ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas un historien comme Lourcelles. Vous êtes quoi, vous, monsieur ? Ecrivain et cinéaste, Rebecca. Pas critique, alors ? Non, c'est fini. Pourquoi, monsieur ? Parce que je ne veux pas couler. C'est quoi, couler ? C'est mourir, Rebecca, je ne veux pas mourir.
Et le Grand Alibi , monsieur, c'est quoi ? Une erreur de jeunesse d'Hitchcock, qui l'a comprise avant tout le monde, mais quand même trop tard. Il voulait se refaire une santé financière après l'échec commercial des Amants du Capricorne, mais c'est le contraire qui est arrivé. Pourquoi ? Il a fait mentir une voix off, c'est-à-dire qu'il s'est moqué de ses spectateurs. Pourquoi, monsieur ? Une voix off fait partie d'un film, si elle ment, le film ment, et s'il ment, c'est Hitchcock qui ment.
sábado, 10 de outubro de 2009
Le Grand Alibi
Marcadores:
Alfred Hitchcock,
e-mule,
KG,
Lasermania,
Libération,
Louis Skorecki,
MKO,
Séc XX anos 40
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Arquivo do blog
-
▼
2009
(58)
-
▼
outubro
(14)
- (...) The Sandpiper, par exemple, trois jours à pe...
- Allan Dwan Boxset
- Mise en scène transitiva da palavra como ação
- A impressão de que o trabalho do Eugène Green não ...
- Vittorio Cottafavi - I Persiani (1975) [VO].avi
- Stars in My Crown, por João Bénard da Costa
- É esse o trabalho do cineasta, é o único: que a co...
- « Le naturalisme (l’exactitude dans la description...
- Uma conversa entre Straub e Daney para a Microfilm...
- À la découverte d'Hugo Fregonese
- Le Grand Alibi
- Há também qualquer coisa de hoje nessa maneira de ...
- Louco para ver o último Guédiguian.
-
▼
outubro
(14)
Nenhum comentário:
Postar um comentário