« ... S'il y a une formule DeMille dans les films historiques qui débutèrent avec Joan the Woman, elle est très simple: raconter une passionante histoire personelle sur la toile de fond de grands evénements historiques. L'intrigue confère à ces événements un sens plus vivant que ce que la plupart des spectateurs ont trouvé dans leurs manuels d'histoire. Et la toile de fond historique élargit la signification de l'intrigue personelle, en même temps qu'elle permet d'utiliser les pleines ressources de la caméra en matière de spectacle. Mais c'est l'intrigue qui compte le plus. La construction dramatique constitue la charpente d'acier qui soutient l'édifice. Tout le reste - spectacle, vedettes, effets spéciaux, costumes, musique - est ornement. »
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Arquivo do blog
-
▼
2007
(54)
-
▼
outubro
(11)
- GRANDEUR ET SOLITUDE D'UNE ÉCONOMIE CINÉMATOGRAPHI...
- Sem título
- The actor & the aquarium (Bergala/Mourlet)
- (...) Longtemps l'objet joua un rôle dans ces mome...
- DÉJÀ, JADIS
- Sans le cinéma, la vie serait une erreur
- O filme histórico e a noção de espetáculo
- « ... Vive Preminger, qui sait qu'il n'est ni un p...
- Meu herói
- RETROSPECTIVE DONSKOI
- « ... DeMille exploita pleinement une idée qui lui...
-
▼
outubro
(11)
Nenhum comentário:
Postar um comentário