terça-feira, 20 de dezembro de 2005

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Dario Argento n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite. Un de ses films, «Phenomena», m'a profondément troublé, mis vraiment mal à l'aise. Il fait partie des rares films que je ne montrerai jamais à mes enfants. Je peux leur montrer «Suspiria» qui est très opératique. «Phenomena» est vraiment un film très difficile. Je crois que cela explique certaines choses sur cette absence de reconnaissance à l'égard de Dario Argento: quand on travaille sur ce genre d'émotions, on court le risque de troubler profondément le spectateur… donc le critique. Mais cela n'enlève rien à la beauté de ses films qui sont parfois extraordinaires.

Frères Humains, entretien avec John Carpenter, in Cahiers du Cinéma, n°523, avril 1998, p. 41

Um comentário:

Anônimo disse...

Porque Phenomena é um filme tão foda? Ainda não consegui entender.

Arquivo do blog